partenaires   login   ignis communication

Anjou Travaux Béton   Anjou Travaux Béton
Anjou Travaux Béton
Anjou Travaux Béton Anjou Travaux Béton
Anjou Travaux Béton

:: pompe à BÉton

Une Pompe à béton est destinée aux ouvrages de grandes envergures ou peu accessibles. Ce type d’installation de pompage est monté sur un châssis de camion. Elles sont équipées d’un bras de distribution appelé flèche et d’une grande conduite de longueur limitée. Il faut une place importante car il faut déployer les pieds de stabilisations et que la toupie puisse reculer pour décharger dans la pompe.

Il existe deux types de pompes :

Anjou Travaux Béton
la pompe à rotor
Anjou Travaux Béton
la pompe à piston
Anjou Travaux Béton

Les Pompes à Rotor ont l’avantage de ne pas donner d’à-coups et donc de pomper en continue. Elles diminuent les pertes de bétons résiduels et le risques de bouchons. Elles peuvent pomper tous types de bétons (légers, mortiers, fibrés, …)  De plus elles sont très silencieuses.

Les Pompes à Piston, contrairement au Rotor, ont une pression deux fois supérieurs ce qui leurs permettent d’avoir plus long de tuyau ou légèrement plus de débit ou encore de pomper un béton plus ferme.
Leurs usages restent donc plus limités aux coulages industriels avec un béton standard.

Le choix de la pompe est donc primordial car il dépend de la consistance du béton (importance des fines), de la longueur du tuyau, du nombre de coudes de la flèche et de la position du coulage par rapport à la pompe.
Dans tous les cas il vaut mieux nous contacter pour obtenir plus de renseignements.

Anjou Travaux Béton
Anjou Travaux Béton
ATB
Z.I. de Méron - 49260 Montreuil-Bellay | Tél. 02 41 52 86 19 | E-courrier
Anjou Travaux Béton